Retour d'expérience : N'ayez plus peur de créer votre Robe de mariée !
Vous avez encore des doutes sur la création d'une Robe de mariée sur-mesure ? Souffle de Soie répond pour vous à toutes vos interrogations. Contactez-moi pour discuter ensemble de votre rêve
Pourquoi choisir la création d'une robe sur-mesure ?
> Je n'arrive pas à m'imaginer dans ma robe de mariée ?
La création avec Souffle de Soie est faite sur-mesure. La robe épouse vos formes pour vous mettre en valeur. Que vous soyez la plus belle dans une tenue agréable que vous ne voudrez plus quitter. S'imaginer ce n'est pas si compliqué que ça. Puisque l'on va faire une première toile qui vous permettra de voir exactement la forme, les volumes, le décolleté, la manche ou pas. On peut monter une manche d'un côté et pas de l'autre. Il s'agit d'un premier travail devant le miroir pour vraiment se rendre compte de la robe avant de la réaliser selon vos envies.
> Est-ce compliqué de créer sa robe de mariée ?
La création c'est compliquée sans être compliquée ? Il suffit de bien trouver le détail, la couleur ou la forme qui est important chaque mariée. C'est en discutant avec la future mariée, de son univers, de ses envies qu'on va à trouver vraiment sa robe personnalisée.
> Quand commander ma robe de mariée ?
> Quels sont les délais de réalisation pour créer sa robe de mariée ?
Un an à l'avance c'est très bien, six mois ça va être un peu le minimum. Mais on peut toujours faire une robe en urgence selon les disponibilités et les exigences.
> Combien d'essayage pour réaliser sa Robe de mariée sur-mesure ?
Le nombre d’essayages est variable en fonction de votre venue à Pérouges. Le processus de création demande un minimum de 3 essayages. Pour une clientèle étrangère ou éloignée, je m’adapte et prévois à l’avance les rendez-vous pour optimiser la réalisation le temps de vos visites.
> Quel est le Budget d’une robe de mariage sur-mesure ?
Une robe sur-mesure et à la portée de toutes les bourses… C’est votre budget, vous entrez dans le processus de création, vous choisissez vos tissus,
le prix est donc variable en fonction de vos envies, en fonction de vos choix.
Deux façons de travailler cependant. Soit on chiffre selon votre budget soit selon votre rêve. En fonction de l'estimation de la robe de
vos rêves, on peut cependant, retravailler un petit peu la robe pour la passer dans un budget raisonnable.
Personnaliser sa Robe de Mariée pour quelle soit unique comme vous l'êtes.
> Quel tissu choisir pour sa robe de mariée ?
Faites vous confiance, l’œil de chaque mariée fait très bien la différence entre une belle étoffe et à une étoffe de moindre qualité. Il faut absolument trouver une étoffe jolie pour mettre en valeur la robe. C'est indispensable ! Beaucoup de travail sur un tissu qui n’en vaut pas la peine, c'est gâcher ! Les matières sont importantes. Elles vont définir le prix de la robe. Mais on peut aussi intervenir en choisissant de beaux tissus pour accessoiriser et équilibrer le budget par petite touche d’ajout de dentelle et/ou d’étoffe précieuse.
> Avec ou sans traîne pour ma robe de mariée ?
J’ai envie d’une traîne de princesse mais j'ai pas envie d'être embêtée. Il existe des astuces pour relever une traîne et garder sa robe le reste de la soirée sans avoir à y penser.
> Une ou deux Robes de mariée pour la cérémonie et le bal ?
On peut faire deux robes: une courte et une longues mais seulement à la demande de la mariée.
Je préfère vous faire une robe unique. Sur laquelle, on peut jouer sur le fait d'avoir une petite veste, un petit boléro ajusté sur la robe
qui va accompagner et habiller la cérémonie. Ajustement qu'on enlève pour la soirée et dévoiler ainsi son dos nu pour une robe un peu plus sexy
pour le bal.
> Avec ou sans Manche pour ma robe de mariée ?
Vous voulez montrer vos bras ? Vous ne savez pas trop ? On peut faire l'essai, donc avec une petite manche d'un côté et de l'autre enlever la manche. Devant le miroir, on verra ce qui vous convient le mieux, mais il faut commencer y réfléchir !
> Robe de Mariée échancrée, montrer ses jambes oui ou non ?
Montrer ses jambes oui, mais sans couper la silhouette. Faire une robe courte devant longue derrière, ce n’est pas forcément élégant. Par contre, on peut créer une fente sur un côté de la robe pour dévoiler les jambes lors de la marche. On aura ainsi une robe qui préserve une silhouette plus allongée.
Une robe spéciale pour un jour spécial !
> Est-il possible d’assortir la tenue du marié ou/et des enfants d’honneurs ?
On peut très bien retrouver des éléments de la robe dans la tenue des enfants ou même dans le veston du marié.
> Mariage en hiver ou mariage en été, quelle robe choisir ?
On peut réaliser de très belles robes qui font été et hiver. Que l’on peut réchauffer d’un beau manteau avec un revers en fourrure, en plume ou en velours.
> Est-ce que je peux ré-utiliser ma robe de mariée ?
C’est une prestation après le mariage, c’est tout à fait possible ! On peut retravailler la robe pour faire une robe bustier ou au
contraire la racourcir pour créer une robe courte. Garder le bustier ou créer une jupe… tout est possible pour sauvegarder sa robe d’un jour.